750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELICATESSEN
16 septembre 2009

SOUPE CHATAIGNE/CHORIZO..

imagen_65

Des crémeuses, des onctueuses, des goûteuses, des savoureuses, on va déguster des soupes cet automne ...et même cet hiver. Faites moi confiance!

J'emploie rarement le mot soupe préférant le terme potage ou velouté que je trouve plus élégant.

Néanmoins, aujourd'hui, c'est réellement une soupe, je dirais même une " bonne grosse soupe" que je vous propose. Une de celle qui réchauffe et qui réconforte. L'association chorizo/châtaigne est assez canaille, le piment venant booster la sensation de chaleur sous la langue. Un délice! Préparez vos papilles, ça déménage!

Au passage, j'ai communiqué cette recette pour le concours organisé au sein de l'équipe commerciale de Marseille. L'efficace Loïs compilera un best-of des conseillers qui servira à la confection d'un recueil culinaire. Wait and see..

 

SOUPE CHATAIGNE/CHORIZO (6 petites portions)

-1 oignon

-1 carotte

-1 branche de céleri

-125 gr de chorizo coupé manuellement en petits morceaux.

-1 gousse d'ail 1/2

-1/2 cuil à soupe de cumin en poudre.

-1 boite de 200 gr de tomates pelées.

-400 gr de châtaignes au naturel (rayon conserves).

-1 dose de safran

-750 gr d'eau

-2 cuil à soupe d'huile d'olive

-sel et poivre

 

-Mettre dans le bol :

L'oignon coupé en deux, la gousse d'ail 1/2, la carotte coupée en six, la petite branche de céleri épluchée et coupée en trois. Mixer 3 secondes / vitesse 5.

On doit obtenir une sorte de brunoise.

Ajouter l'huile, le chorizo. Programmer 13 minutes / 100°C / Couteaux sens inverse / Mijotage.

L'ensemble va légèrement caraméliser. Ajouter les tomates et les châtaignes et poursuivre la cuisson, mêmes fonctions durant 7 minutes supplémentaires.

Ajouter l'eau et le safran et programmer 13 minutes / 90°C / CSI / Mijotage.

Mixer 70 secondes / vitesse 8. Assaisonner. A déguster avec un bon pain de campagne.

tomato_soup_ck_1591105_l

Publicité
Commentaires
DELICATESSEN
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité